8 janvier 2017 admin

Pour 2017, le L:ED voudrait…

Comme vous le savez, je suis la co-fondatrice du Labotatoire d’Expérienciation Digitale : le L:ED

2016 a été une année charnière pour le L:ED. Le bilan est très positif : le L:ED est sur une pente ascendante et, surtout, nous avons trouvé l’équilibre entre vos besoins et nos services. Nous sommes déployés sur tous les aspects du digital et nous avons décidé de vous en faire profiter de la manière la plus efficace qui soit. 2017 s’annonce tout aussi intense. Retour sur l’année écoulée et aperçu de ce qui vous attend dans les mois à venir.

Mieux vous accompagner

De nouveaux services

L’été dernier, le L:ED a sorti une nouvelle version de son site centrée sur les 6 principaux services que nous avons développé avec et pour vous.

Du marketing digital

Notre métier, c’est mettre en avant votre image et votre message. Nous avons donc regroupé nos compétences transversales pour vous offrir notre service “Marketing digital”.

Pour que vos opérations digitales prennent toute leur ampleur, nous vous conseillons et vous accompagnons dans la mise en œuvre de votre stratégie depuis sa définition jusqu’à l’analyse de sa portée en passant par la création de vos chartes graphiques, de vos cahiers des charges, de votre UX, de votre UI, de vos contenus de marque et bien sur du management de vos communautés.

Concentrez-vous sur votre métier. Le reste, on s’en charge.

Année de l'expérience

De la digitalisation d’espace

Avec notre service “Digitalisation d’espace”, nous mettons fin aux stratégies digitales limitées aux mondes virtuels. L’omniprésence du mobile, la consolidation de la tendance aux services de proximité et l’essor de la réalité augmentée en témoignent : le virtuel et le physique sont en train de fusionner. Prenez part à ce mouvement avec Le L:ED. Pour une soirée ou pour des années, nos dispositifs digitaux se fondent dans vos lieux. Nous y transposerons votre univers de marque pour que vos clients et tous vos visiteurs s’y immergent.

Vos murs seront les vecteurs de votre expérience de marque grâce au L:ED.

Des installations interactives et des animations digitales

Et si votre expérience de marque pouvait se matérialiser? Et si vous pouviez faire ressentir votre message à vos publics pour obtenir leur engagement? C’est que le service “Installations interactives et animations digitales” vous offre. Grâce au digital, le L:ED crée des expériences sensorielles centrées sur votre produit ou votre message.

Nous facilitons votre rencontre avec vos clients et nous activons le dialogue entre vos marques et leurs publics.

Des ateliers culture digitale et outils numériques

Nous avons beaucoup appris de nos réalisations dans les médias et les arts sonores, visuels et numériques. Et, nous nous sommes rendus compte lors de nos interventions que les participants sont très curieux de nos savoir-faire et de nos tournemains.

Grâce à l’intérêt que vous portez à notre travail, nous vous offrons désormais une nouvelle manière d’engager et de porter votre message, en interne comme en externe. Nos ateliers basés sur les techniques et pratiques des arts numériques regroupés au sein du service “Ateliers culture digitale et outils numériques” se déclinent sous forme de team building, d’animations et de formations pour engager tous vos publics. Quel que soit le type d’action (team building, formations, animations) à mettre en place, nous partons d’exemples concrets ou de votre propre projet, pour développer l’attrait pour la créativité digitales et les connaissances ainsi que les compétences nécessaires pour l’exprimer.

Des présentations omnicanales

En interne comme en externe, la communication top-down c’est fini. En devenant cross canal, vos interventions et vos présentations impliquent vos cibles davantage, en présentiel comme à distance. Nous vous accompagnons dans cette démarche avec notre service “Présentations digitales”.

Vous souhaitez que vos présentations dépassent le cadre de l’événement où elles ont lieu? Vous voulez pouvoir engager la conversation en direct entre vos intervenants et vos abonnés sur les médias sociaux? Le L:ED met en place tous les outils (tweets walls, live video, sondages en direct) pour décloisonner vos interventions

Spectacles audiovisuels

Une image explique mieux qu’un long discours, et une belle histoire marque plus que tous les schémas possibles. Votre marque, vos produits et vos services méritent que leurs histoires soient mises en scène. Avec le service ”Spectacles audiovisuels”, le L:ED crée de A à Z des spectacles audiovisuels qui mettent en scène et racontent vos valeurs, votre message, votre univers… Vos publics s’en souviendront et tisseront ainsi des liens émotionnels avec votre marque.

Croître et partager pour vous faire gagner

Nous nous mettons en capacité d’innover pour vous proposer des produits et des solutions encore plus efficaces. Nous avons donc mis l’accent sur la recherche et la transmission.

Rechercher et transmettre

Pour créer nos produits et nos services, nous passons beaucoup de temps en recherche et en développement. Comme nous vous considérons comme des partenaires, nous partageons désormais avec vous nos découvertes et nos réflexions dans le blog du L:ED. Nous espérons pouvoir en discuter avec vous. Qu’il s’agisse du logiciel libre ou de culture libre, de l’innovation, des nouvelles façons de produire, de consommer et d’échanger, des mutations qui accompagnent le numérique, etc. L:ED continuera par ses actions, réalisations et interventions à partager sa vision du digital et son approche pour les traduire concrètement. D’ailleurs, le L:ED est animé depuis sa création par des valeurs fortes. Elles guident nos actions au quotidien et constituent un socle commun que l’ensemble des membres partagent. Elles définissent qui nous sommes, ce que nous faisons et la façon dont nous faisons les choses. Et nous prenons régulièrement la parole pour partager nos visions ou nos valeurs.

Intervention dans le cadre du Music Tech Fest, à l’IRCAM (Paris)

Collaborer et réaliser

Pour encore mieux vous satisfaire, nous nous entourons d’un réseaux de partenaires pour proposer des concepts toujours plus innovants qui placeront vos publics au cœur de l’expérience ! À travers nous, vous bénéficiez de la force de réseaux et partenaires avec lesquels nous nous sommes membres comme ClaraBis, MadeInScop. Nous vous offrons ainsi la force de frappe d’une grande agence avec les tarifs et la flexibilité des indépendants. C’est de cette manière que nous avons réalisé, en 2016, les installations digitales de Living matters ainsi que les spectacles Datasmog et Matilda.

Mais, à nos yeux, nos plus belles collaborations sont avec nos clients. Nous avons créé avec eux de magnifiques vidéos, tant corporate (Global Meeting International du groupe Mars, soirée de remise des étoiles Michelin, motion design ) que pour le grand public (Byzantium, Digital Lovers, Tomorrow, Approuvé). Nous avons contribué à la cohésion de leurs équipes en organisant des team building et des ateliers. Nous avons réalisé la scénographie de leurs événements, et tant d’autre choses encore.

Showreel L:ED (Experiments in Digital) – 2016 de L:ED ( Experiments in Digital)

Et encore bien plus à l’international !

En 2016, nous avons souhaité aller au delà de la transmission de vos messages. Nous avons voulu le faire ressentir au public en mettant l’expérience au coeur de la démarche de communication. C’est ça l’expérienciation digitale! Et nous avons validé notre approche et certaines de nos créations lors d’événements internationaux comme Live Performers Meeting, Vision’R, Traverse Video, Oyé Festival…

En 2017, le L:ED voudrait…

Janvier, c’est la période des voeux mais aussi des prévisions ! 

Développer et innover

Nous allons vous proposer de nouvelles installations in situ et cross canal et mobiliser de nouvelles technologies comme la réalité augmenté et la vidéo à 360°.

A l’affût et attentifs aux tendances, L:ED continuera la production de créations audiovisuelles originales et sur mesure car d’ici 2018 (source Cisco), le nombre de vidéos en ligne pourrait représenter 80 % du trafic sur internet!

Renforcer les synergies

Nous allons renforcer les synergies internes en approfondissant l’accompagnement stratégique de nos interventions ainsi qu’en accélérant le décloisonnement réel / virtuel pour que vous gagniez sur tous les tableaux. Par exemple, nos tweetwalls feront la jonction entre les participants à votre événement qu’ils soient sur place ou en ligne.

En externe, nous allons renforcer les partenariats existants pour nous adjoindre les meilleurs professionnels. Ici aussi nous souhaitons décloisonner mais cette fois sur le plan géographique et disciplinaire.

Veiller

Et parce que les innovations vont vite nous continuerons à faire de la veille et à vous en faire profiter.

On a aimé passer cette année 2016 à vos côtés. Une spirale de succès est engagée et nous sommes bien décidés à poursuivre ces changements positifs. On  a hâte de les partager avec vous en 2017. Le L:ED est prêt pour vous apporter conseils, solutions, accompagnements… mais aussi son œil de professionnel avisé. Bref, vous l’aurez compris, en 2017, grâce au L:ED vous en mettrez plein les yeux.

Le L:ED vous souhaite une excellente année 2017 !

Contactez moi !