23 février 2017 admin

{L:ED} Réalisations, actualités, agendas : les nouveautés en cours et à venir

L’année 2017 s’annonce riche en émotions et créations. En effet, le laboratoire vous invite déjà à découvrir ses nouvelles réalisations, ses nouveaux services et à prendre RDV pour découvrir ses performances .

Cette nouvelle année a en effet démarré sur les chapeaux de roue… et plusieurs indices nous laissent penser que ce n’est qu’un début : le laboratoire a bien l’intention de développer de nouveaux projets et de les proposer le plus largement possible.

 

Ce que l’on a a fait:

  • Gif O maT

On commence par un spoiler. Voici les premières images du tout nouveau service de L:ED : le Gif-O-maT .

 

Le Gif-O-maT permet de prendre un selfie animé. Conçu sur le même principe que le photomaton, appuyez sur un bouton, faites votre plus beau clin d’oeil ou votre plus belle grimace pendant 5 secondes, et hop ! Votre selfie animé est disponible sur une plateforme. Et vous pourrez même le partager immédiatement sur les réseaux sociaux.

Le dispositif s’adapte aux événements et aux marques (incrustation de logo, message, charte graphique). La seule limite est votre imagination.
A retrouver très bientôt dans le catalogue de L:ED. Mais vous pouvez d’ores et déjà nous contacter pour en savoir plus : contact@l-experiments-digital.com

 

  • Nouveaux vidéo clips

L:ED a été sollicité pour assurer la réalisation de plusieurs projets vidéos.

Parmi ceux-ci, la réalisation d’un court métrage expérimental: “Tomorrow“.  Celui-ci avait pour objectif d’illustrer le concept album “Nodula” du groupe norvégien Us As Effigies.

  • Nouveaux ateliers team building et workshops

Nous vous en parlions la semaine dernière : le laboratoire met en oeuvre des ateliers, de l’initiation au perfectionnement, autour des nouveaux médias, des formations ludiques et pratiques mais aussi professionnelles aux outils de création graphique et numérique; sonore et visuelle.

Notre catalogue s’est récemment étoffé, avec de nouveaux ateliers team building autour de la robotique, ainsi que des ateliers d’initiation au marketing digital.

Vous pourrez découvrez notre offre dans notre catalogue ou notre brochure.

 

  • Nos spectacles audiovisuels

En novembre dernier, L:ED a investi le 6B pour travailler sur trois de ses spectacles audiovisuels : Digital Primitive, Datasmog et Matilda.

L’objectif? Perfectionner ses spectacles pour les rendre toujours plus impactants.

Découvrez L:ED en plein travail sur son spectacle “Matilda” en vidéo.

Envie d’intégrer dans votre événement un spectacle vivant en live qui intègre votre univers et porte votre message? Contactez nous !

 

 

Le 1e février, L:ED est intervenu au salon des entrepreneurs, au Palais des Congrès de Paris.

L’occasion de présenter L:ED, sa création, son développement et ses services. L’intervention se tenait à La Fabrique à Entreprendre, pour Coopérer Pour Entreprendre et la CAE CLARA & CLARAbis.

Retrouvez nos précédentes interventions sur la chaîne Youtube de L:ED .

 

salon des entrepreneurs

salon des entrepreneurs

 

Ce que l’on va faire :

  • “Le rêve d’un mouvement”, Auditorium Saint Germain (Paris), 3 mars à 19h30

Le vendredi 3 mars, à 19H30, à l’Auditorium Saint-Germain (Paris 6ème), se tiendra la première soirée “Le rêve d’un mouvement”. Cette soirée est organisée par Amine Boucekkine.

L:ED a été invité à participer à une performance-concert (danse buto + musique électroacoustique + vj). En effet, Dorianne assurera un set VJ, accompagnée sur scène par Gyohei Zaitsu, Amine Boucekkine, Michel Thouseau et Gareth Davis.
Au programme également : la première du spectacle de danse-théâtre “Senseless” dont j’ai écrit la musique et qui sera interprété par la troupe Re-United Now-Here emmenée par la très talentueuse chorégraphe Sakurako San. Deux courts métrages (Franz Galo, Pauline Moulettes) complèteront le programme.

L’événement affiche COMPLET.
Des places reviendront peut-être à la vente si certains invités ayant initialement confirmé leur présence se désistent, donc il reste possible de s’inscrire sur liste d’attente au cas où: reservation@langagedesvisceres.com

Plus d’informations sur Facebook.

Le rêve d'un mouvement

Le rêve d’un mouvement

 

  • “Carnaval numérique”, Cité des sciences (Paris), 18 mars, à partir de 10h.

Nous aurons le plaisir de présenter Datasmog le samedi 18 mars à l’Auditorium de Cité des sciences et de l’industrie, à La Villette, de Paris. Cette présentation se tiendra dans le cadre du “Carnaval numérique” organisé par l’An@é .

Nous proposerons également une expérience musicale collective dans le cadre des ateliers.
Pour ce faire, Derrick Sound System, Exomène et Jean-François Cauche utiliseront les langages Scratch et Processing, sur la base de motifs et instruments inspirés par la cryptographie, l’oulipo et les sciences mathématiques (fractales, fibonacci…).

À l’ère de la mobilité, l’événement populaire culturel « Le Carn@val numérique » vise à réunir les générations en utilisant les codes traditionnels du carnaval : peurs, créations, projets co-construits, échanges, fête, pratiques disruptives.
Le Carn@val numérique intégrera une approche culturelle totalement différente : partage en temps réel avec l’extérieur, créations virtuelles, productions non éphémères, dynamique prospectiviste, ateliers de création dans l’immédiateté de l’événement, « narrations » avec des chars d’actualités et de pratiques nouvelles, des confettis numériques disponibles sur le réseau mondial du numérique.

Plus d’infos : http://carnavalnumerique.fr/

 

Carnaval Numérique

Carnaval Numérique

 

  • Networking “Made In Scop”, Paris, 21 mars

A vos agendas ! Retrouvez L:ED et les autres SCOP du réseaux MadeInScop dans le cadre d’une soirée le 21 mars prochain. On vous réserve plein de surprises… dont un certain Gif-O-maT.

Les informations à venir très prochainement… Stay tuned.

Contactez moi !